jeudi 1 mai 2008

Gmail : récupérer le courrier de ses autres comptes

J'utilise Gmail pour mon adresse principale.
J'ai paramétré Gmail pour récupérer les courriels de tous mes autres comptes : Free, Yahoo, Laposte.
Et pour lire mes courriels, j'utilise le logiciel Incredimail.

Ainsi, lorsque je lance Incredimail : je reçois le courrier de Gmail et de tous mes comptes.

Vous me direz, il suffit de paramétrer autant de comptes sous Incredimail, et c'est pareil.

Oui, sauf, que lorsque vous consultez votre courrier avec un autre ordinateur que le vôtre, il vous faut aller sur le site Gmail, Free, Yahoo puis Laposte (exemple).
Avec Gmail, paramétré ainsi, tout y est : il suffit simplement d'aller sur la page de Gmail.

De plus, le système de gestion anti-spam est très performant avec Gmail : tous les courriers indésirables (de tous les comptes) seront filtrés.

Autre avantage : la taille de la boîte aux lettres Gmail est nettement supérieure aux autres systèmes : vous ne caindrez plus de perdre du courrier durant vos vacances.
Puisque c'est Gmail qui relève votre courriel chez Free (exemple) : votre espace chez Free est toujours vide, jamais saturé.

Pour paramétrer la récupération du courrier : suivez ce lien

Lors de la configuration, pour chaque compte, un message d'authentification sera envoyé : il faudra cliquer sur le lien pour attester que vous êtes bien le titulaire de compte.

Un petit bémol : je trouve que le temps de chargement du courrier (Incrédimail + Gmail pour mon cas) est un peu plus lent que d'aller chercher le courrier directement chez Free (exemple)

0 commentaires: