Source : https://www.malekal.com/les-meilleurs-dns-la-liste-complete/
Les serveurs DNS gratuits et publics offrent une autre manière de se connecter en en toute sécurité en ligne avec le bonus supplémentaire d’accélération potentiellement de votre vitesse Internet. DNS (système de noms de domaine) est un système (ou protocole) qui traduit les noms de domaine que vous entrez dans un navigateur aux adresses IP requises pour accéder à ces sites.
Votre FAI vous attribuera des serveurs DNS récursifs ou itératives chaque fois que vous vous connectez à Internet, mais ils ne sont peut-être pas toujours le meilleur choix du serveur DNS. Les serveurs DNS lents peuvent provoquer un décalage avant que les sites Web commencent à charger, et si votre serveur diminue parfois, vous ne pourrez peut-être pas accéder à aucun site.
Passer à un serveur DNS public gratuit peut faire une réelle différence, avec une navigation plus réactive et des enregistrements de longue durée 100% de 100%, ce qui signifie beaucoup moins de chances de problèmes techniques.
Certains services peuvent également bloquer l’accès aux sites phishing ou infectés et quelques-uns d’offrir un filtrage de contenu pour éloigner vos enfants du pire du Web.
Dans ce guide, je vous récapitule la liste complètes des serveurs DNS publics avec filtre ou sans filtre anti-malware et contrôle parental, leurs adresses DoT et DoH, ainsi que la liste des DNS des fournisseurs d’accès internet.
Vous devez choisir votre service avec soin – tous les fournisseurs ne seront pas nécessairement meilleurs que votre fournisseur de services Internet – mais pour vous aider à vous diriger dans la bonne direction, ce tutoriel vous donne une liste complète des meilleurs serveurs DNS rapides et sécurisés : https://www.malekal.com/les-meilleurs-dns-la-liste-complete/
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire