mercredi 28 avril 2021

Batterie pour vélo électrique WAYSCRAL SPORTY 645

Tout d'abord, à tous les possesseurs de vélos à assistance électrique, pensez bien à maintenir chargée votre batterie au risque qu'elle soit hors d'usage.

Je n'ai malheureusement pas pris la précaution de le faire, et ma batterie est morte.

Il est conseillé de vérifier la charge tous les 2 ou 3 mois environ.

Premièrement, ça coûte cher.

Deuxièmement, pour le WAYSCRAL SPORTY 645, ce VTT commençant déjà à dater, on ne trouve plus de batterie originale.

J'ai cherché un peu partout, et il "parait" qu'une batterie BOSCH est compatible.

J'ai acheté celle-ci : Bosch Classic style 36 Volt 11 AH Electric Bicycle battery, with Samsung cells sur le site https://ebikebatteries.com/  : elle N'EST PAS COMPATIBLE : c'est un quasi clone de la WAYSCRAL sauf qu'elle ne s'intègre pas dans la base. Même en coupant un maximum de plastique du vélo, rien n'y fait. Elle se broche mais ça ne fonctionne pas. De plus, ce n'est pas une batterie de marque BOSCH (c'est trompeur), c'est une batterie équivalente à celle réalisée par BOSCH.

Je ne recommande d'ailleurs pas ce site ebikebatteries : j'ai demandé par un premier message de m'aider à trouver un chargeur compatible : pas de réponse.

La batterie ne convenant pas, j'ai demandé à pouvoir la retourner et me faire rembourser : pas de réponse.

Un site propose de reconditionner votre batterie : vous l'expédiez, les accus sont changés et votre batterie vous est retournée : https://www.velobatterie.fr/batterie-velo-wayscral/861-reconditionnement-batterie-wayscral-sporty-645.html

Il y a également ce site : la société DOCTIBIKE a fait l'objet d'un reportage dans un journal télévisé fin septembre 2022 : https://doctibike.com/fr/


0 commentaires: