vendredi 13 mai 2022

Astuce : Trouver facilement des annonces de castings pour être figurant-e dans un film

J'ai eu l'occasion de participer à 2 tournages de films en tant que figurant.

C'est une expérience sympathique et originale, peu fréquente.

Je suis inscrit sur un site régional mais je ne reçois que trop rarement d'appels à la figuration.

Pour les tournages en Bourgogne, c'est ici : Bureau d'accueil des tournages (c'est 100 % gratuit)

Il y a beaucoup des sites, mais attention, il faut parfois, voire souvent payer.

Attention aussi aux arnaques.

J'ai essayé les alertes GOOGLE et le résultat me convient assez bien.

Alertes GOOGLE : définition : Recevez des alertes lorsque du contenu susceptible de vous intéresser est publié sur le Web. Fréquence. Quand le cas se présente.

Il suffit de saisir les mots clés de votre recherche, et, régulièrement (tous les jours, voire plusieurs fois par jour) vous recevrez un mail contenant des annonces avec liens. Il s'agit souvent d'articles de presse qui se font l'écho des recherches des professionnels.

J'ai paramétré 2 recherches : RECHERCHE FIGURANTS et CASTING CINEMA 

C'est par ici : Site de Google

Le système n'es pas sectaire : il y a des réponses (automatiques) avec des offres pour le cinéma, la télévision, la publicité ou pour les clips musicaux, etc.

Plus besoin de faire des recherches, GOOGLE le fait pour vous.

Essayez 😉


0 commentaires: